10 idées pour coiffer ses cheveux homme

10 idées pour coiffer ses cheveux homme

La longueur moyenne actuelle est d’environ 15 cm, atteignant la pointe voire le milieu de l’arrière du crâne. La hauteur du dégradé sera alors ajustée en fonction de cette longueur.

Comment réduire le volume de ses cheveux ?

Comment réduire le volume de ses cheveux ?
© ytimg.com

Voici 5 astuces pour dompter votre volume ! Lire aussi : 10 astuces pour reconnaitre un cheveux mort.

  • Demandez à votre coiffeur une coupe étroite. Ne confondez pas la coupe « dégradé » avec la coupe « haut » ! …
  • Séchez vos cheveux avec une serviette en microfibre. …
  • Dormez les cheveux attachés. …
  • Lissez vos cheveux. …
  • Attachez-les en queue de cheval.

Comment se débarrasser des cheveux épais ? Pour éclaircir les cheveux bouclés et épais au quotidien, on les lavera à l’eau froide plutôt qu’à l’eau chaude. En effet, l’eau froide va tendre la fibre capillaire, réduire les frisottis et le volume et rendre les cheveux plus lisses et donc moins épais.

Comment aplanir les cheveux épais ? Pour lisser les cheveux épais, il est préférable d’utiliser un appareil avec des plaques en céramique, en titane ou en tourmaline, car ces matériaux chauffent plus uniformément que les autres et abîment moins les cheveux.

Recherches populaires

Comment se couper les cheveux à l’arrière ?

Comment se couper les cheveux à l'arrière ?
© wikihow.com

Tondre les côtés et le dos. Utilisez des ciseaux. Voir l'article : VIDEO : 6 astuces pour avoir cheveux wavy. Mettez-le sur une courte longueur pour couper les côtés et l’arrière de vos cheveux. Il est recommandé d’utiliser cet appareil pour les débutants ou ceux qui veulent une coupe simple.

Comment se raser le cou ? Comment réparer votre cou (risque : faible) Utilisez un deuxième miroir pour voir derrière votre tête, et retirez-le avec une lame de rasoir sans peigne, ou avec le rasoir de sûreté accompagné d’un peu de gel à raser. Attention à ne pas monter trop haut !

Comment couper les cheveux hérissés ? Coupez également dans une clôture en coupant verticalement avec le ciseau. Ensuite, placez les cheveux derrière les oreilles pour mettre en valeur la frange. À chaque coup de ciseaux, veillez à bien peigner vos cheveux. Remarque : il est nécessaire de couper les cheveux pendant qu’ils sont secs.

Comment dégrader les cheveux en arrière tout seul ? Pour faire une seule couche, séparez vos cheveux horizontalement en deux parties. Attachez l’arrière de vos cheveux et amenez le devant sur le devant de votre visage. Selon l’intensité du dégradé que vous souhaitez, vous couperez plus ou moins de cheveux. Pour éviter les dégâts, allez-y doucement.

Vidéo : 10 idées pour coiffer ses cheveux homme

Comment se coiffer quand on a beaucoup de cheveux ?

Comment se coiffer quand on a beaucoup de cheveux ?
© dapperconfidential.com

Choisissez des coupes plus longues qui donneront une belle chute à vos cheveux, comme un carré long, une coupe étroite de longueur moyenne ou une coupe longue. Ceci pourrait vous intéresser : Les 5 Conseils pratiques pour teindre cheveux en gris. Si vous êtes adepte des cheveux courts, choisissez des modèles un peu plus longs sur le dessus de la tête et la nuque, plus adaptés à la nature de vos cheveux.

Comment se débarrasser de la masse capillaire ? Pour affiner vos cheveux, vous pouvez choisir une coupe pointue. Cette dernière technique consiste à couper la masse des cheveux avec une paire de ciseaux adaptée pour affiner les mèches et créer un tombé plus léger.

Comment coiffer les cheveux lourds ? Préférez alors une coupe moyenne située juste au dessus des épaules voire une longue. Les coupes effilées seront également idéales pour réduire le volume des cheveux épais, sans avoir à passer par l’étape du brushing tous les matins ! Ils sont également particulièrement recommandés pour les cheveux bouclés ou ondulés.

Comment se coiffer toute seule ?

Comment se coiffer toute seule ?
© byrdie.com

Apprenez à vous coiffer seul au salon Pour apprendre à manier le peigne peigne seul, lisser le sèche-cheveux, tresser en épi ou tout simplement accrocher une épingle à chignon, nous réservons une coupe de cheveux individuelle ou collective avec une brosse friteuse. Lire aussi : 6 idées pour faire une manucure française.

Comment faire une belle coiffure par vous-même? Super Easy Braided Updo Faites deux queues de cheval et tordez-les jusqu’aux extrémités. Utilisez un élastique transparent pour les attacher. Enroulez les deux torsades ensemble et fixez les points avec des épingles pour faire un chignon lisse.

Comment se coiffer au quotidien ? Il est conseillé de se brosser les cheveux quotidiennement pendant 1 minute, matin et soir. Oui, comment se coiffer en adoptant les bons gestes ? La technique : tête en bas, brosser du cou vers le front, puis des côtés vers le haut du crâne. Évitez de le faire lorsque vos cheveux sont mouillés, car ils sont plus cassants.

Comment se coiffer quand on ne sait pas se coiffer ? Achetez un bandeau Investissez dans un joli bandeau. Cet accessoire deviendra rapidement votre meilleur ami. Enfilez-le sur vos cheveux lâchés et torsadez les longueurs dans l’élastique de part et d’autre de la nuque. Ajoutez une ou deux bobines pour vous en assurer.