Crème colorante : À quoi ça sert et comment la choisir ?

La recherche de changement de look peut vous pousser à vouloir changer la couleur de vos cheveux. Ce changement est opéré grâce à l’application d’une crème colorante. Cependant, il est très important de maîtriser le rôle de la crème colorante et de savoir laquelle choisir pour une meilleure coloration de vos cheveux. Comment bien choisir sa crème colorante ?

Qu’est-ce qu’une crème colorante ?

En premier lieu, il faut préciser que la crème colorante est un produit de coiffure. Elle participe essentiellement à la coloration des cheveux. Voir l'article : 10 astuces pour reconnaitre un cheveux mort. Ce type de crème est composée d’un mélange concentré d’eau oxygénée. Cette substance favorise l’ouverture des cheveux, mais aussi la bonne application de la coloration dans la chevelure.

A découvrir aussi

Les effets des composantes de la crème colorante

La crème colorante contient en plus de l’eau oxygénée, de la crème adoucissante qui a pour don de procurer aux cheveux une douceur quand ceux-ci deviennent trop secs. Par ailleurs, cette crème permet de fixer les cheveux pour finir une permanente. L’oxydant contenu dans la crème colorante exerce une double action. Ceci pourrait vous intéresser : Les 20 meilleures façons de maquiller une mariée. Ces deux actions sont l’éclaircissement des pigments du cheveu et la coloration des cheveux via l’oxydation produite par les pigments artificiels. La crème colorante ne contient pas que le colorant et l’oxydant.

À certaines crèmes s’ajoutent des agents hydratants. Leur rôle est d’assurer la protection des cheveux. Dans certains cas, vous verrez aussi des crèmes colorantes avec ou sans ammoniaques. Faites attention, car l’ammoniaque peut casser les cheveux sensibles. Les crèmes colorantes sans ammoniaque sont les plus conseillées pour une bonne coloration sans risque.

Astuces pour bien choisir sa crème colorante

Pour ne pas se tromper dans le choix de sa crème colorante, deux critères sont à prendre en compte. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleures façons de coiffer des cheveux frisés. Il s’agit de la marque et du volume.

La marque : critère de choix de la crème colorante

Avant toute chose, il est important de retenir que la coloration choisie va dépendre du type de colorant et du taux d’oxydant qu’il contient. Vous pouvez par exemple choisir une crème universelle reconnue comme la crème colorante dark and lovely. Cette gamme de colorants assure une bonne coloration à vos cheveux. Les utiliser ne vous sera que bénéfique.

Le choix de la crème colorante en fonction du volume

Compte tenu de la crème colorante choisie, le taux d’eau oxygénée va varier. Quand le pourcentage d’eau oxygénée est haut, la crème colorante est très efficace. Vous verrez par exemple des crèmes colorantes avec un volume d’eau oxygénée estimé à 3 %, 6 %, 9 %, 12 %, etc. Voir l'article : Découvrez comment recharger parfum angel. Le choix est fait en fonction de la nature des cheveux que vous avez et de leur sensibilité aux produits. Tâchez donc de faire le bon choix pour ne pas avoir à le regretter.