Gua Sha : découvrez le rituel de beauté oriental pour prendre soin de votre peau

Gua Sha : découvrez le rituel de beauté oriental pour prendre soin de votre peau

Si vous souhaitez préparer votre peau d’une manière spéciale pour être parfaite, nous vous suggérons d’utiliser des rituels simples mais efficaces et l’un des meilleurs est le Gua Sha, un rituel de beauté oriental dont nous expliquons tous les détails ci-dessous.

Gua Sha : rituel de beauté oriental pour une peau parfaite

Tout ce qui a à voir avec la beauté orientale est généralement le bienvenu, bien que nous sachions que les femmes japonaises et coréennes ont toujours l’air très bien soignées, l’un de ses secrets de leur beauté est justement le gua sha, un rituel de beauté oriental de plus en plus populaire en occident.

C’est un traitement qui trouve ses racines dans l’Antiquité, apparemment peu de temps après la naissance de l’acupuncture, lorsqu’on s’est rendu compte que la stimulation de certains points de pression sur le visage faisait également reculer les rides.

Cependant, bien que le gua sha soit célèbre pour son effet anti-âge, c’est aussi un excellent remède naturel pour éliminer l’inflammation dans le corps et stimuler la circulation. Les traitements, s’ils sont effectués régulièrement, aident également le système lymphatique à mieux fonctionner, améliorant le drainage du corps.

Pour effectuer le gua sha, vous avez besoin d’outils précis, que vous pouvez heureusement trouver facilement dans les magasins de cosmétiques et, bien sûr, dans les magasins en ligne. Ce sont ceux que nous allons lister maintenant :

Quartz rose

Le quartz rose est une pierre connue sous le nom de pierre de l’amour et est en fait associée à la déesse Vénus. Les anciens Égyptiens croyaient que cette pierre pouvait retarder le vieillissement. Il était traditionnellement utilisé avec les bébés, pour faciliter la transition du monde des esprits au monde physique à la naissance.

Une particularité qui rend le quartz rose unique parmi les minéraux est sa couleur particulière, dont l’origine est encore incertaine. On le trouve principalement aux États-Unis, à Madagascar, au Brésil et en Inde. En cristallothérapie, la pierre est principalement utilisée pour traiter le cœur et la circulation sanguine.

Lien utile : https://quintessencejade.fr/products/gua-sha-quartz-rose

Jade

Le jade est une pierre dure qui appartient aux silicates, elle peut avoir différentes couleurs, mais elle est généralement verte. Les Mayas et les Aztèques pensaient qu’il pouvait avoir des propriétés anti-douleur, tandis que les artisans chinois l’utilisaient assez souvent pour fabriquer des statues de dragon.

 

Dans le Fengh Shui (art géomantique taoïste chinois), il est considéré comme un symbole de prospérité et de santé. Le cristal de jade est également connu comme la pierre de la jeunesse éternelle et est en fait l’un des plus utilisés pour réduire les tensions musculaires et les rides du visage.

Lien utile : https://quintessencejade.fr/products/gua-sha-en-jade-naturel