Le Top 5 des meilleures astuces pour protéger un tatouage récent du soleil

Le Top 5 des meilleures astuces pour protéger un tatouage récent du soleil

Le meilleur moyen de conserver l’état d’origine de votre tatouage est de choisir une protection solaire élevée lors de vos séances de bronzage. Appliquez donc un écran solaire à facteur élevé de type SPF 50 qui couvre l’ensemble de votre tatouage pour vous assurer qu’il continue de briller au fil des ans.

Comment se baigner avec un tatouage récent ?

Comment se baigner avec un tatouage récent ?

Restez au sec les 3 premières semaines Que ce soit en mer ou en piscine, évitez le premier contact avec l’eau pour permettre à votre tatouage de cicatriser en douceur. Ceci pourrait vous intéresser : 10 astuces pour reconnaitre un cheveux mort. Tout contact prolongé avec l’eau doit être évité, vous risqueriez alors de laisser tomber l’encre de tatouage ou de diluer la couleur.

Comment protéger un tatouage récent de l’eau ? Précautions à prendre Tout d’abord, prenez soin de protéger votre tatouage en le recouvrant de crème protectrice ou de vaseline. En créant un film protecteur en surface, votre tatouage sera plus étanche et l’encre se diluera moins.

Quand se laver après un tatouage ? Selon les experts, toute personne qui s’est fait tatouer devrait attendre au moins deux semaines avant de se baigner. Les risques sont également présents dès que le tatouage est immergé, que ce soit dans l’eau salée, dans une piscine ou même dans un bain.

A lire sur le même sujet

Comment protéger son tatouage sous les vêtements ?

Comment protéger son tatouage sous les vêtements ?

1/ La cellophane La cellophane que met le tatoueur sert à protéger et protéger vos vêtements pendant le voyage. Sur le même sujet : VIDEO : 6 conseils pour faire soin visage. Il n’a pas besoin d’être poursuivi pendant 5 jours, il n’est pas constipé et vous ne sortirez pas non plus de la chirurgie (même si vous avez mal).

Que porter après un tatouage ? Portez des vêtements amples en coton, surtout pas de matières synthétiques. Le baume de soin : Pendant 10 à 15 jours, appliquer un baume de soin 3 à 5 fois par jour en le faisant bien pénétrer par massage. Après 10 à 15 jours de traitement, hydrater la peau quotidiennement avec de l’huile végétale.

Comment protéger votre tatouage des frottements ? Ne restez pas longtemps sous la douche. Utilisez Cicatryl® ou Cicalfate® trois à quatre fois par jour, en fine couche, pendant trois semaines. Protégez votre tatouage des frottements, de la poussière et des produits chimiques. Ne grattez pas même si ça démange.

Quand mettre son tatouage au soleil ?

Quand mettre son tatouage au soleil ?

« Lors d’un tatouage, la peau devient agressive, donc introduire des pigments et des colorants, souligne-t-il le dermatologue. Le soleil, l’eau de mer et le chlore de la piscine sont déprimants. A voir aussi : Le Top 5 des meilleurs conseils pour faire maquillage simple. » fort pendant la phase de guérison, c’est-à-dire pendant la phase de guérison. 6 semaines après « .

Pourquoi le soleil n’est-il pas bon pour les tatouages ​​? Le soleil peut modifier la cicatrisation, provoquer des douleurs sur la peau crue, des brûlures et même des cloques dans certains cas. Les pigments de tatouage, en particulier pour les couleurs claires, peuvent également se dégrader.

Comment exposer son tatouage au soleil ? Une très forte sensation de chaleur sur la zone tatouée signifie qu’il est trop tôt pour exposer son tatouage au soleil. Dans ce cas, ne vous contentez pas de couvre-parapluie : recouvrez votre tatouage d’un tissu épais, surtout à la plage ou à la piscine à cause de l’écho.

Comment protéger votre nouveau tatouage du soleil ? Pendant le soin, l’idéal sera toujours de ne pas s’exposer au soleil. Mais si nécessaire, optez pour la double protection. Couvrez votre tatouage avec un vêtement ou un pansement et appliquez également de la crème solaire en privilégiant les écrans minéraux.

Vidéo : Le Top 5 des meilleures astuces pour protéger un tatouage récent du soleil

Comment protéger un tatouage récent ?

Comment protéger un tatouage récent ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, protéger un tatouage récent du soleil est essentiel. Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 meilleures astuces pour enlever jaune cheveux blond. Vous devez donc toujours appliquer un pansement spécial sur votre nouveau tatouage, le protéger constamment des rayons UV à l’aide de vêtements et appliquer un écran solaire SPF50 toutes les deux heures.

Quelles robes pour protéger un tatouage ? Une fois le tatouage parfaitement propre, recouvrez-le de crème cicatrisante et antiseptique. La zone tatouée doit ensuite être recouverte d’un film de cellophane. N’hésitez pas à appliquer le pansement avec du ruban adhésif médical.

Comment protéger un tatouage du jour au lendemain ? Pour protéger votre nouveau tatouage pendant la nuit, vous devez choisir un pansement non adhésif. Ce type de pansement permet à votre tatouage de respirer et offre une protection optimale contre les infections bactériennes. Appliquez une noisette de votre lotion réparatrice et laissez sécher.

Comment protéger son tatouage à la plage ?

Couvrez votre tatouage avec un vêtement ou un pansement et appliquez également de la crème solaire en privilégiant les écrans minéraux. Lire aussi : Les 10 Conseils pratiques pour couper cheveux homme ciseaux. En effet, contrairement aux filtres chimiques, ils bloquent les rayons UV à la surface de la peau.

Quand retourner à la piscine après tatouage ?

Piscine, mer, jacuzzi et sauna sont à proscrire pendant la phase de guérison. A voir aussi : 12 idées pour faire une belle manucure. Ne lavez pas pendant au moins 2 semaines ou vous enlèverez l’encre de votre tatouage et endommagerez son apparence.

Le chlore endommage-t-il les tatouages ​​? L’eau chlorée peut endommager l’encre sur la couche supérieure de la peau, laissant une décoloration et des cicatrices qui peuvent nécessiter une réparation de tatouage ou le processus coûteux de retrait de tatouage.