Les 10 Conseils pratiques pour pratiquer le yoga intégral de sri aurobindo

Les 10 Conseils pratiques pour pratiquer le yoga intégral de sri aurobindo

Qui habite Auroville ?

Qui habite Auroville ?
© preziusercontent.com

Après avoir stagné à plusieurs centaines d’habitants, la population d’Auroville continue de croître. Sur le même sujet : GUIDE : marier facilement les couleurs pour s’habiller homme. Selon le recensement rendu public en janvier, elle compte désormais 3 734 habitants, dont 40 % d’Indiens, 20 % de Français, le reste se répartissant entre soixante-cinq nationalités.

Qui dirige Auroville ? Matrimandir, l’âme d’Auroville Contrairement à ce que certains pensent, le Matrimandir n’est pas un temple dédié à la Mère Ashram de Sri Aurobindo et fondatrice d’Auroville, mais un lieu dédié à la Mère Universelle, un concept ancré dans la tradition hindoue.

Comment vivre à Auroville ? « Auroville sera une ville sans argent », a déclaré Mirra Alfassa, la mère d’Auroville. En réalité, pour s’installer, un couple doit investir environ 45 000 euros sur trois ans, en frais de logement, de santé et de nourriture. Les habitants eux-mêmes perçoivent une sorte de revenu universel, la « subsistance ».

A découvrir aussi

Qui est la mère d’Auroville ?

Qui est la mère d'Auroville ?
© lagracecenter.com

L’histoire d’Auroville est aussi étonnante que ses inventeurs, un couple curieux. A voir aussi : Conseils pour mediter sur soi meme. Lui, Aurobindo Ghose (dit Sri Aurobindo), philosophe indien né en 1872 à Calcutta ; elle (mère célèbre), Mirra Alfassa, française née Richard à Paris en 1878.

Comment vivre à Auroville ? Toute forme de violence ou d’abus n’a pas sa place à Auroville. Une relation amicale avec la population locale est nécessaire, ainsi que le respect de sa culture et de sa tradition. Apprendre à parler tamoul facilite grandement cette connexion. Chacun est tenu de respecter la nature et l’environnement.

Pourquoi Auroville est-elle une ville utopique ? Fondée en 1968 au Tamil Nadu, Auroville est une ville utopique fondée sur le rêve de paix et d’harmonie universelles. Loin d’être une attraction touristique, c’est une expérience unique à découvrir à 10 km au nord de Pondichéry pour se faire sa propre idée de sa philosophie et de son mode de vie.

Les 10 Conseils pratiques pour pratiquer le yoga intégral de sri aurobindo en vidéo

Comment fonctionne Auroville ?

Comment fonctionne Auroville ?
© auroville.com

Au nord de Pondichéry, en Inde, se trouve une ville d’un genre très particulier. Baptisée Auroville, cette ville se définit comme une ville universelle, où toute personne, quelle que soit sa nationalité, peut postuler à vie. A voir aussi : Le Top 6 des meilleures astuces pour mediter facilement. C’est aussi une ville sans religion, même si la spiritualité y occupe une place importante.

Pourquoi Auroville ? Auroville, la ville dont la Terre a besoin. En ces termes, Mirra Alfassa, appelée aussi « Mère », a marqué le projet de cette ville utopique. Originaire de France, elle était la compagne spirituelle de Sri Aurobind (1872-1950), un enseignant indien, dans son ashram de Pondichéry.

Quel ashram choisir en Inde ?

Quel ashram choisir en Inde ?
© auromere.com

Rishikesh, la Mecque du Yoga en Inde Destination idéale pour les yogis en quête de conscience, de nombreux ashrams s’y sont développés. Lire aussi : Les 10 meilleures façons d’annuler un mariage. Parmi les ashrams les plus célèbres et acclamés on peut citer : l’ashram Parmarth Niketan, situé aux portes de l’Himalaya, très apprécié des yogis locaux.

Pourquoi aller à l’ashram ? Si vous avez toujours rêvé de vous retirer à l’ashram en Inde pour vous évader du stress du quotidien et prendre du temps pour vous ressourcer, c’est le moment de vous décider. Séjourner à l’ashram promet d’être une expérience extrêmement inoubliable.

Où aller méditer en Inde ? Lorsque vous venez en Inde pour méditer, voici les endroits à ne pas manquer :

  • Ashram de Sri Aurobind à Pondichéry.
  • Ashram de Sri Raman Maharshi, à Tiruvanmalai.
  • Matrimandir, à Auroville.
  • Des endroits comme Varanasi, Haridwar et Rishikesh, dans les centres ou sur les quais de ces villes saintes.

Qu’est-ce qu’un ashram en Inde ? Ashram (Sanskrit : Ä Å ›rama ; devanagari : ठ† à¤¶à ¥ ठ° म) est dans l’Inde ancienne, appelé Ä shram ou Ä shrama, un ermitage dans un endroit isolé, dans une forêt ou dans les montagnes , où, dans la grande rigueur de la vie, un homme sage a vécu et recherché l’union avec Dieu dans la solitude et la paix intérieure, loin des obstacles et …