Les 6 meilleures astuces pour protéger un tatouage récent

Les 6 meilleures astuces pour protéger un tatouage récent

Une fois le tatouage parfaitement propre, enduisez-le d’une pommade cicatrisante et antiseptique. La zone tatouée doit ensuite être recouverte d’un film de cellophane. N’hésitez pas à traiter le pansement avec du ruban adhésif médical.

Comment protéger un tatouage pendant la nuit ?

Comment protéger un tatouage pendant la nuit ?

Pour protéger votre nouveau tatouage pendant la nuit, vous devez choisir un pansement antiadhésif. Ce type de pansement permet à votre tatouage de respirer et offre une protection optimale contre les infections bactériennes. Ceci pourrait vous intéresser : Les 12 Conseils pratiques pour maquiller une peau noire. Appliquez un peu de crème réparatrice sur la plaie et laissez sécher.

Comment conserver un tatouage noir ? Bien sûr il fait froid, mais surtout ensoleillé. Économisez le plus possible, donc ne bronzez pas sans crème solaire avec l’indice de protection solaire total maximum, et évitez les séances d’UV sur les zones tatouées. Le noir devient vert à cause de l’oxyde de fer car une perte de chrome se produit inévitablement avec le temps.

Comment protéger le tatouage contre l’abrasion ? Après avoir lavé la peau tatouée, laissez-la sécher et n’utilisez pas de serviette de bain car cela ne ferait qu’irriter votre plaie. Appliquez une crème antibactérienne au pH neutre, comme une crème et une lotion pour tatouage, si vous en avez une pour garder votre peau hydratée en permanence.

Pourquoi mettre du cellophane sur un tatouage ? Le bandage en cellophane permet également au corps de « jeter » tout excès d’encre qui se trouve encore sous la peau. Après quelques heures de tatouage, il est recommandé de retirer délicatement le pansement afin de passer à l’étape « Nettoyage ».

Voir aussi

Comment entretenir un tatouage à long terme ?

Comment entretenir un tatouage à long terme ?

Entretien du tatouage à long terme Vous devez le protéger du soleil en appliquant régulièrement de la crème solaire. Même après quelques mois ou années ! Le minimum recommandé est une crème d’indice 30. Lire aussi : Les 5 meilleures manieres de dessiner tatouage. Vous devez également hydrater la zone tatouée tous les jours pour garder tout son éclat.

Comment garder votre tatouage aussi noir que possible ? L’un des principaux conseils que donnent les spécialistes est de protéger votre peau. Bien sûr il fait froid, mais surtout ensoleillé. Économisez le plus possible, donc ne bronzez pas sans crème solaire avec l’indice de protection solaire total maximum, et évitez les séances d’UV sur les zones tatouées.

Quand arrêter d’appliquer de la crème sur le tatouage ? La phase de guérison initiale prend environ un mois, mais vous devrez ensuite protéger et hydrater le tatouage tout comme le reste de votre peau pour l’aider à vieillir.

Pourquoi le tatouage s’estompe-t-il ? Dans la phase de cicatrisation d’un tatouage, qui dure généralement un mois et demi, la peau perd inévitablement une petite quantité d’encre qu’elle considère comme un corps étranger. Ce rejet peut entraîner une légère modification du tatouage.

Vidéo : Les 6 meilleures astuces pour protéger un tatouage récent

Quand je peu mettre mon tatouage à l’air libre ?

Quand je peu mettre mon tatouage à l'air libre ?

Le tatouage doit toujours être hydraté et non desséché (risque de formation de croûtes). Laissez-le à l’air libre le plus souvent possible (sauf si le tatoueur n’a pas de contre-indications du fait de sa spécificité), la cicatrisation sera encore plus rapide, ne le protégez qu’en cas de nécessité. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : comment faire un faux piercing.

Comment protéger un tatouage sous les vêtements ? 1/ Cellophane La cellophane que le tatoueur vous met sert à le protéger et à protéger vos vêtements lors de vos déplacements. Il n’a pas besoin d’être tenu pendant 5 jours, ce n’est pas un pansement, et vous ne sortirez pas de l’opération (même si vous souffrez).

Comment dormir avec un tatouage frais ? Faites-le si vous dormez sur le côté. Si le tatouage est d’un côté de votre corps, allongez-vous de l’autre côté. Pour vous empêcher de rouler de l’autre côté, placez un oreiller, un rouleau ou un autre objet (doux) pour agir comme un coin près de votre poitrine.

Comment protéger un tatouage ?

Comment protéger un tatouage ?

Comment bien cicatriser un tatouage ? A voir aussi : Les 6 meilleures manieres de tatouer avec une machine.

  • Attendez 3 à 6 heures avant de retirer le premier pansement, toujours selon les directives de votre tatoueur. …
  • Ensuite, lavez le tatouage avec un savon antibactérien doux pour éliminer tout résidu d’encre et de sang.