VIDEO : 5 astuces pour couper les cheveux

VIDEO : 5 astuces pour couper les cheveux

Placez un peigne de 6 mm et coupez le dos jusqu’à la partie bombée de la tête. Écartez la tondeuse lorsque vous atteignez cette partie de la tête pour éviter de couper accidentellement la pointe. Changez le sabot pour prendre encore 3 mm. Appliquez-le uniquement sur la partie inférieure du cou et des jambes.

Quelle fréquence pour se couper les cheveux ?

Lorsque les pointes touchent vos épaules, passez par la boîte à ciseaux tous les deux mois pour préserver la structure de la coupe et la parfaite santé de vos cheveux. Sur le même sujet : Les 20 meilleures manieres de savoir quel tatouage faire. En revanche, aux longueurs XXL, enlever les hauts tous les 3 à 4 mois est généralement suffisant.

Combien de fois chez le coiffeur ? Les professionnels recommandent donc d’aller chez le coiffeur toutes les 5 à 6 semaines. Même si vos cheveux sont mi-longs ou longs, vous devez les couper régulièrement !

Comment savoir quand se couper les cheveux ? Quand couper les pointes de cheveux ? Si vous n’avez pas les pointes craquelées, mais que vous souhaitez augmenter la longueur de vos cheveux et conserver de beaux cheveux, vous pouvez couper les pointes tous les 3-4 mois.

Pourquoi ne pas vous faire couper les cheveux ? Il identifie les pertes de matière, de volume et de boucles lâches. Les spirales ne collent plus naturellement. L’expert explique : « Lorsque vous ne coupez pas vos cheveux naturellement bouclés, les pointes s’affaiblissent et ne conservent plus correctement leur forme naturelle.

Articles populaires

Comment faire une coupe courte effilée ?

Comment faire une coupe courte effilée ?
© media-amazon.com

Pour faire une coupe resserrée, vous aurez besoin de ciseaux professionnels dont la lame est dentelée. Lame épaisse et dentelée qui vous permet d’affiner et d’affiner vos cheveux sans changer la forme de la coiffure. Lire aussi : VIDEO : 3 astuces pour savoir quelle coiffure nous va. Les ciseaux chypriotes n’ont que leur lame supérieure dentelée.

Comment affiner les cheveux courts ? Saisissez le premier brin entre l’index et le majeur et maintenez-le fermement : sous les oreilles ou à la longueur la plus courte. Fermez les ciseaux, rouvrez, baissez de 2 cm, fermez puis rouvrez. Et ainsi de suite jusqu’au dessus des cheveux.

Comment faire un cône soi-même ? Comment procéder Après avoir lavé et séché vos cheveux, déterminez les endroits où les cheveux s’éclaircissent. Isolez ensuite des bandes de 1 à 2 cm avec un peigne et une pince pour séparer la mèche. Étirez la mèche d’amincissement et placez le ciseau au milieu de la longueur. Puis reculez de 2 à 3 cm et faites de même.

Comment couper les cheveux avec les ciseaux ?

Comment couper les cheveux avec les ciseaux ?
© pinimg.com

Pour éviter les dégâts, allez-y doucement. Coupez quelques centimètres des cheveux qui sont devant. Voir l'article : Les 5 Conseils pratiques pour teindre cheveux en gris. Après avoir coupé la longueur désirée, rétrécissez vos extrémités avec des ciseaux. Enfin, enlevez les élastiques qui attachent vos cheveux et admirez le résultat.

Comment couper les cheveux sur le côté ? Tondre les côtés et le dos. Utilisez une tondeuse. Ajustez-le sur une courte longueur pour couper les côtés et l’arrière des cheveux. Il est recommandé d’utiliser cet appareil pour les débutants ou ceux qui veulent une coupe simple.

Comment couper les cheveux avec des ciseaux? Il faut prendre chaque mèche entre l’index et le majeur et la couper alors qu’elle reste perpendiculaire au crâne. Transférez la longueur pré-coupée autour du crâne jusqu’à ce que vous atteigniez l’autre côté. Maintenant, il reste à couper la partie supérieure du crâne.

Comment se couper les cheveux à la maison ? Dessinez une raie au milieu et séparez les cheveux en deux parties, puis ramenez-les sur le devant des épaules. Attachez-les avec deux élastiques et tirez-les à la longueur désirée, puis coupez directement sous chaque élastique. Amusez-vous bien.

VIDEO : 5 astuces pour couper les cheveux en vidéo

Comment faire un dégradé seul homme ?

Comment faire un dégradé seul homme ?
© ytimg.com

Pour un dégradé court uniforme, comme chez un coiffeur, utilisez un peigne dans le sens inverse des cheveux…. Utilisez le peigne le plus long A voir aussi : Les 12 meilleures façons d’eclaircir cheveux noir naturellement.

  • en haut ;
  • sur les côtés de la tête;
  • et évidemment à l’arrière tous les cheveux doivent être de la même longueur.

Comment faire un dégradé progressif d’un homme ? Très facile à réaliser, le dégradé se compose de cheveux rasés plus courts sur les côtés et à l’arrière de la tête. La partie du haut reste alors plus longue sans distinction. Le dégradé progressif pour hommes est un style tout à fait idéal pour mettre en valeur tout type de cheveux.

Comment faire un dégradé sur un homme ? Hydratez vos cheveux. Prenez une serviette et tamponnez vos cheveux pour les sécher un peu. Ensuite, prenez un peigne et dessinez une séparation. Il est important de savoir où sera la séparation, car vous devrez peut-être superposer un peu plus le côté court que le côté long, selon le style que vous souhaitez.

Comment bien se couper les cheveux tout seul femme ?

Adopter la bonne technique pour couper les pointes Mettez vos cheveux sur vos épaules et attachez-les avec un élastique. A voir aussi : Les 3 meilleures façons de faire du maquillage maison pour halloween. Il faut être précis, chaque couette doit être symétrique et contenir le même volume de poils ! Placez ensuite l’élastique à la hauteur de la coupe, puis coupez les cheveux sous l’élastique.

Comment se couper soi-même les cheveux ? Fixez les cheveux avec un élastique en queue de cheval basse. Passez ensuite l’élastique le long de vos cheveux et arrêtez-le quelques centimètres avant vos pointes. Tirez doucement les cheveux vers l’avant de la tête, puis utilisez des ciseaux pour couper les extrémités qui dépassent de l’élastique.

Comment se couper les cheveux avec des ciseaux ? Peignez le haut des cheveux vers les côtés. Tenez les ciseaux à la verticale et coupez les coins pour les rendre moins gras. Prenez soin de votre cou. Utilisez une tondeuse à barbe ou des ciseaux de coiffure pour tailler les poils qui poussent à l’arrière du cou.

Comment se couper soi-même les cheveux pendant très peu de temps ? Commencez avec des ciseaux à papier en raccourcissant les cheveux de l’avant jusqu’à la hauteur des oreilles, et de l’arrière de 2 à 4 centimètres de plus. Si vous ne coupez pas droit, si un tel carré tombe d’un côté, s’il y a des échelles, c’est bien.

Comment se raser la nuque seul ?

Comment réparer le cou (risque : faible) Utilisez un autre miroir pour voir derrière votre tête et débarrassez-vous en avec une tondeuse mentonnière sans peigne ou à l’aide d’un rasoir de sûreté avec un peu de gel à raser. Lire aussi : 3 conseils pour recharger parfum alien. Attention à ne pas monter trop haut !

Comment se raser la tête soi-même ? Un rasoir électrique sera votre parfait allié. Préférez un rasoir à grilles (Braun ou Wahl) plutôt qu’un rasoir à têtes rotatives. Ce sera plus doux pour votre cuir chevelu. Si vous avez la peau sensible, qui rougit facilement, appliquez d’abord de la crème à raser ou de la mousse à raser.

Comment enlever les poils à l’arrière de la tête ? Mousse à raser pour le cou et appliquez de la crème à raser sur le cou et les côtés. Étalez-le pour créer une fine couche de protection qui vous permet toujours de voir la racine des cheveux. Avec une touche douce, commencez à raser la nuque avec de petits mouvements.