VIDEO : Conseils pratiques pour avoir les cheveux qui graissent moins vite

VIDEO : Conseils pratiques pour avoir les cheveux qui graissent moins vite

Les shampoings agressifs ou qui ne conviennent pas à vos cheveux peuvent entraîner une rupture des glandes sébacées et par conséquent, vos cheveux peuvent devenir gras au bout d’une journée. Les produits qui agressent la peau sont les sulfates, les silicones, les parabènes ou les sels d’ammonium quaternaire (quats).

Vidéo : VIDEO : Conseils pratiques pour avoir les cheveux qui graissent moins vite

Articles en relation

Pourquoi j’ai les cheveux qui graissent vite ?

Pourquoi j'ai les cheveux qui graissent vite ?

Cette rupture des glandes sébacées s’explique par l’utilisation de notre environnement et de produits inappropriés. Sur le même sujet : Les 6 Conseils pratiques pour changer son piercing. D’un point de vue environnemental, une simple particule de pollution qui se dépose dans notre tête ou une cendre de cigarette réagit aux milliards de cellules qui composent notre peau, les kératinocytes.

Pourquoi mes cheveux graissent-ils si vite ? Le stress, une alimentation déséquilibrée riche en graisses, la fatigue, les déséquilibres hormonaux… peuvent tous faire graisser la peau rapidement. On peut aussi citer la pollution, l’utilisation d’un shampoing inadapté ou de produits capillaires trop agressifs.